3 bonnes raisons de s’inscrire à l’Institut F2i
Choisir son orientation post-bac pour les lycéens ou la filière dans laquelle poursuivre ses études pour les étudiants implique également de choisir l’institut d’enseignement supérieur le plus conforme à ses attentes. L’institut F2i répond aux attentes les plus actuelles des étudiants.
1. Choisir un acteur connu et reconnu de l’enseignement supérieur
Créé en 1998, l’Institut F2i est aujourd’hui un acteur reconnu de tous. Du Bac + 2 au Bac + 5, dans les filières informatiques comme dans celles du commerce, l’Institut F2i propose à ses étudiants des formations innovantes répondant aux priorités du moment. Du diplôme d’État (BTS) au titre professionnel RNCP, reconnu de niveau BAC +5, les formations dispensées s’appuient sur une équipe pédagogique expérimentée, une pédagogie ambitieuse et innovante et des intervenants de renom.
2. Privilégier des études supérieures préparant réellement à l’insertion professionnelle
Depuis près de 25 ans, l’Institut F2i accompagne ses étudiants tout en restant à l’écoute des entreprises. Cette ambition de toujours rester en lien avec le monde professionnel a permis à l’institut de nouer des relations durables et pérennes avec plus de 3.000 entreprises partenaires. Ces dernières, de la startup à la multinationale, constituent un réseau de partenaires, conférant à l’Institut F2i la garantie de toujours former ses étudiants à être opérationnels et prêts à s’adapter aux nouvelles tendances. Cela se traduit par un taux de réussite aux examens supérieur à la moyenne mais aussi et surtout par un taux d’insertion professionnelle de 90 %.
3. Choisir d’étudier en alternance avec l’Institut F2i
En s’appuyant sur ce réseau de partenaires, l’Institut F2i propose un véritable service de placement pour toutes les étudiantes et tous les étudiants, souhaitant étudier par alternance. Du coaching pour l’élaboration du CV à la recherche d’une entreprise d’accueil, l’Institut F2i s’impose comme le partenaire privilégié pour signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.