Comment réussir sa rentrée de septembre à l’Institut F2i ?
Pour les néo-bacheliers, la rentrée de septembre représente un grand saut dans l’inconnu, celui de l’univers de l’enseignement supérieur. Il reste deux mois pour bien s’y préparer. L’Institut F2I vous dévoile ses conseils pour profiter pleinement de cette période estivale.
Les étudiants, déjà inscrits à l’Institut F2i pour la rentrée de septembre 2024, peuvent se concentrer sur la préparation de leur rentrée de septembre. Pour les autres, ils peuvent toujours s’inscrire en déposant leur dossier d’admission, mais aussi s’inscrire aux journées Porte Ouverte du 14 septembre prochain.
En revanche, tous les étudiants doivent également se préparer à ce grand changement que constitue l’entrée dans le monde de l’enseignement supérieur. Pour les étudiants entrant en BTS, et ce quelle que soit la spécialisation (BTS NDRC, BTS Communication, …), il faut déjà anticiper un changement radical de méthodes de travail d’une part, mais aussi de nouvelles matières, jusque-là ignorées.
Réviser ou se reposer, la question de la préparation à la rentrée de septembre !
Cette période estivale doit permettre à tous les nouveaux étudiants de se préparer à ces changements. Mais cela doit également une période de repos, pour se remettre des efforts déployés en vue de l’obtention du BAC. D’autant plus que de nombreux ex-lycéens vont également faire l’expérience des jobs saisonniers.
Ces derniers, qui constituent un atout pour valoriser le CV des étudiants, apparaissent en effet comme un des leviers pertinents pour financer une partie de ses études supérieures. Travailler pendant l’été n’empêche pas les étudiants de se préparer (révision, survol des programmes de la rentrée de septembre, …) ni de privilégier les études en alternance pour finaliser ce budget nécessaire à ces études supérieures. L’Institut F2i peut aider et accompagner celles et ceux, qui ont choisi le mode de l’alternance, notamment grâce à son réseau de plus de 3.000 entreprises partenaires.