Les études en marketing digital … en alternance évidemment !
L’alternance reste un choix de plus en plus plébiscité par les étudiantes et les étudiants. Dans certains domaines, dont le numérique au sens large, ce choix devient même un atout pour renforcer son employabilité.
Le digital et l’informatique, des opportunités de carrière pour toutes et tous !
Les métiers de l’informatique et du Digital en général offrent d’innombrables opportunités de carrière aux étudiants d’aujourd’hui. Non seulement, le domaine du marketing digital s’est profondément transformé depuis plusieurs années, mais il est appelé à connaitre de profondes mutations dans les années à venir, que ce soit sous l’effet du Big Data ou encore de l’émergence de l’intelligence artificielle. Entre les métiers de plus en plus exigeants et les métiers à créer pour profiter de ces opportunités, se décider pour une orientation post-bac dans le domaine du marketing Digital constitue donc un choix pertinent et prometteur.
L’alternance, la voie idéale pour apprendre à évoluer en permanence
Les innovations techniques et technologiques sont de plus en plus nombreuses et le rythme d’apparition ne cesse de s’accélérer. Les enseignements dispensés aux étudiants préparant un Mastère d’Expert Digital Marketing seront obsolètes dans un an ou deux. (L’obsolescence de ces compétences numériques est de plus en plus courte). Aussi est-il indispensable pour ces futurs chefs de projet, responsables E-commerce, ou responsable du service marketing de se former en permanence et de rester toujours en lien avec la réalité du terrain. Cela implique que suivre des études en alternance s’impose comma la voie à privilégier en la matière. C’est la solution la plus pertinente pour concilier ces enseignements théoriques avec la réalité du quotidien.