Devenez Chef de Projet Digital - Institut F2I
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Mercredi 18 Décembre 2024

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Mercredi 18 Décembre 2024

Devenez Chef de Projet Digital

Professionnel clé dans une entreprise ou une agence de communication, le Chef de projet digital coordonne toutes les opérations liées au marketing digital et au webmarketing.

FORMATION REQUISE

Bac +5

SALAIRE JUNIOR

Entre 2400 € et 3300 € bruts

SALAIRE SENIOR

Entre 3700 € et 5500 € bruts

Comment devenir
Chef de Projet Digital

Chef de Projet Digital

Double Certification professionnelle - Niveau 6 (EU)

Objectifs du métier de Chef de Projet Digital

Dans une entreprise ou une agence de communication, le Chef de projet digital participe à la transformation digitale de son entreprise. Il est chargé de la réalisation de tous les projets digitaux de la société. Sous la hiérarchie d’un directeur marketing ou d’un directeur technique, il doit gérer une équipe composée de développeurs, de graphistes, de webmasters et de rédacteurs.

Le Chef de projet digital peut être amené à collaborer avec des partenaires externes tels que des prestataires de service, des prestataires en webdesign, en création de contenu ou en référencement.

Compétences attendues de ce métier

Diriger une équipe

Le Chef de projet digital doit gérer une équipe qui se compose de développeurs, de graphistes, de webmasters et de rédacteurs. Il doit ainsi poser le cadre des projets puis les suivre et assurer leur bon fonctionnement. En outre, il anime l’activité du service et réalise régulièrement des réunions d’équipe.

Se conformer à la vision de l’entreprise tout en proposant des innovations

Chargé de piloter les projets digitaux de sa société, le Chef de projet digital doit suivre la vision de l’entreprise sur la politique à mettre en place. Toutefois, au regard des évolutions constantes du digital et des nouvelles technologies, le Chef de projet digital doit être en mesure de proposer des actions innovantes.

Maîtriser l’utilisation de l’informatique et du web

Le domaine de prédilection du Chef de projet digital est l’outil informatique. De fait, le professionnel doit maîtriser son utilisation et toutes les techniques du web. Il doit être en veille permanente des évolutions, mises à jour et nouveautés que proposent les outils.

Disposer d’une aisance relationnelle

Par son rôle de manager mais également de représentant de la société pour l’aspect des projets digitaux, le Chef de projet digital doit disposer d’une aisance relationnelle afin de conduire des réunions internes et externes avec des éventuels partenaires. Bon communicant, il fait régulièrement remonter des informations sur le suivi des projets à la direction.

Qualités requises

La créativité est une qualité indispensable pour un Chef de projet digital puisqu’il est doit constamment proposer des actions digitales innovantes et se conformer aux exigences des évolutions du digital. En tant que manager, le Chef de projet digital doit faire preuve de pédagogie et disposer d’un sens de l’écoute pour pouvoir avancer efficacement sur les projets avec ses collaborateurs.

Missions

1

Conduire les projets digitaux de sa société

En sa qualité de Chef de projet digital, le professionnel conduit les projets digitaux de sa société en collaboration avec son équipe. Il pilote les campagnes marketing et assure un suivi du bon déroulement des projets. En cas de difficultés, il intervient afin d’assurer la continuité du projet.

2

Déployer de nouveaux outils et services

En véritable chef d’orchestre, il déploie de nouveaux outils afin de prendre en compte les nouveaux usages digitaux. Le Chef de projet digital met en place des actions qui permettent aux actions marketing d’obtenir de bons résultats.

3

Assurer une veille permanente des nouvelles pratiques et évolutions du digital

Le monde du digital évolue constamment, ainsi le professionnel doit être toujours informé des nouvelles avancées afin d’adapter les processus de son équipe et s’adapter au marché concurrentiel.

4

Garantir la notoriété de l’entreprise

En étant force de proposition sur la stratégie marketing à mettre en place dans l’entreprise, le Chef de projet digital contribue à garantir la notoriété de l’entreprise. En fonction des objectifs fixés, le Chef de projet digital s’assure d’attirer des nouveaux clients.

Évolution de carrière

Une formation dans le domaine du web et de l’informatique est indispensable pour accéder au métier de Chef de projet digital. Un diplôme de niveau Bac +3 est fortement conseillé pour accéder à cette fonction. Avant d’intégrer le métier, le Chef de projet digital doit bien connaître les différents métiers qui composent son service : développeurs, graphistes, rédacteurs et webmasters.

Après quelques années d’expérience dans le métier, le Chef de projet digital peut évoluer vers des postes de responsable du marketing digital, directeur technique ou directeur marketing.

Autres métiers qui
peuvent vous intéresser

UI Designer

Le métier d’UI designer est également appelé webdesigner. Ce professio...

UX Manager

L’UX manager a pour principal objectif d’insérer du storytelling dans ...

UX/UI Designer

L’UX/UI designer est chargé de rendre l’expérience utilisateur d’un si...

Responsable des Services Applicatifs

Le responsable des services applicatifs exerce sa mission au sein d’un...

Responsable de Projet Multimédia

Le responsable de projet multimédia a pour mission de coordonner l’ens...

Responsable de Communication Digitale

Au cœur de la stratégie de communication digitale d’une entreprise, d’...

Responsable de la Stratégie Digitale

Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de faire évolue...

Responsable d’Applications Mobiles

Le responsable d’applications mobiles contribue à l’évolution fonction...

Programmeur d’Applications

Le programmeur d’applications informatiques a pour mission de concevoi...

Product Designer

Le product designer (ou designer produit) est chargé de concevoir les ...

Intégrateur Web

L’intégrateur web exerce généralement au sein d’une agence web ou d’un...

Responsable Marketing Digital

Le responsable marketing digital a pour missions de développer et de d...

0

répartis sur 4 centres en IDF

0

Entreprises partenaires

0

taux moyen d'insertion de nos formations certifiantes RNCP (Sources)

0

étudiants formés chaque année

CANDIDATER
Télécharger la brochure
Candidater
Trouver ma voie
Prendre rendez-vous
Contactez-nous