Devenez Digital Planner - Institut F2I
Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Mercredi 18 Décembre 2024

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Devenez Digital Planner

Le digital planner est également appelé planneur stratégique digital. Exerçant un métier dans le domaine du webmarketing, le digital planner a une mission stratégique pour une entreprise.

FORMATION REQUISE

Bac +2 à Bac +5

SALAIRE JUNIOR

Entre 2300 € et 3700 € bruts

SALAIRE SENIOR

Entre 4200 € et 5700 € bruts

Comment devenir
Digital Planner

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Diplôme d'Etat - Niveau Bac +2

BTS MCO Management Commercial Opérationnel

Diplôme d'Etat - Niveau Bac +2

Chef de Projet Digital

Double Certification professionnelle - Niveau 6 (EU)

Mastère Expert Digital Marketing

Titre RNCP Niveau 7 (EU)

Objectifs du métier de Digital Planner

Le digital planner est chargé d’analyser le territoire et les comportements des consommateurs ciblés par une marque ou une entreprise. La mission du digital planner porte sur une stratégie digitale mise en place afin de valoriser la marque ou l’entreprise auprès des cibles numériques. De fait, le travail du digital planner est orienté sur les médias (Internet, mobile, réseaux sociaux…).

Passionné par le digital et les outils numériques, le digital planner maîtrise les nouveaux usages et se tient informé en permanence des dernières tendances sur le web. Sa formation lui permet de comprendre et d’analyser les attentes et les comportements des cibles d’une marque.

Compétences attendues de ce métier

Disposer d’une excellente aisance relationnelle

Le digital planner est en contact régulier avec des acteurs internes et externes de l’entreprise dans laquelle il travaille. Son aisance relationnelle lui permet de lier des relations de confiance avec les entreprises pour lesquelles il travaille ainsi qu’avec ses interlocuteurs.

Avoir une bonne culture générale et de solides connaissances en e-marketing

Sa culture générale est déterminante dans sa mission stratégique. En effet, le professionnel doit utiliser ses connaissances sur la société et en marketing digital pour proposer des solutions innovantes à ses clients et développer des actions efficaces.

Être sensible aux nouvelles tendances

L’univers du web est soumis à des modes et des tendances qui évoluent rapidement. Le digital planner doit être informé des dernières tendances afin d’avoir un temps d’avance sur les stratégies mises en place.

Faire preuve de curiosité

L’esprit de curiosité du digital planner lui permet de connaître les nouveautés en matière de ciblage des consommateurs et de communication. Son sens de la curiosité et de l’analyse lui permet de prévoir les innovations qui fonctionneront chez les consommateurs ciblés par la marque.

Qualités requises

D’un naturel dynamique et curieux, le digital planner doit rechercher quotidiennement des nouvelles stratégies à mettre en place afin de prévoir les innovations qui plairont aux consommateurs. Son sens de l’analyse lui permet de comprendre les habitudes et les attentes des consommateurs et d’adapter la stratégie d’une entreprise.

Missions

1

Élaborer des stratégies numériques efficaces et innovantes

Le digital planner occupe un métier stratégique pour une entreprise. Il réalise des analyses sur le comportement des cibles de l’entreprise afin de proposer des stratégies de communication efficaces et innovantes.

2

Analyser le comportement des consommateurs cibles

Afin de proposer des actions concrètes pouvant correspondre aux consommateurs ciblés par une marque, le digital planner analyse les habitudes et les usages de la société. Il réalise des analyses à partir de sondages, de statistiques et d’échanges avec les consommateurs afin de comprendre leurs attentes.

3

Se tenir informé des nouvelles tendances et savoir les anticiper

Afin d’anticiper les futures tendances, le digital planner doit se tenir informé des nouveautés du web et des nouvelles pratiques. Pour cela, il reste proche des réseaux sociaux et des outils numériques afin d’être au courant des tendances.

4

Coordonner des campagnes publicitaires

Le digital planner est en mesure de comprendre les habitudes d’achat des consommateurs. Ainsi, il coordonne les campagnes publicitaires et identifie les points clés devant être mis en place.

Évolution de carrière

Le métier de digital planner est stratégique pour une marque. Au cours des dernières années, ce métier s’est fortement développé afin de répondre à une nouvelle forme de communication numérique. Le digital planner doit avoir été formé au marketing digital. Ainsi, une formation dans le domaine de la communication et du web est indispensable afin d’intégrer le métier.

En début de carrière, le digital planner peut percevoir un salaire de 2 300 à 2 900 € bruts mensuels. Au fil de l’expérience, il pourra voir son salaire augmenter. Après quelques années sur un poste de digital planner, le professionnel du e-marketing pourra évoluer sur des postes à responsabilités plus importantes tels que chef de projet digital, responsable de la stratégie digitale, responsable marketing ou encore responsable de la communication.

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