Rentrée universitaire 2023 : la dernière ligne droite !
Dans quelques semaines, ex-lycéens et étudiants effectueront leur rentrée universitaire. Comme chaque année, cette période reste complexe et exigeante pour tout préparer et pour prendre les bonnes décisions.
S’inscrire à l’Institut F2i pour ses études supérieures en 2023
Comme tous les autres établissements d’enseignement supérieur, l’Institut F2i se prépare à ce grand moment que représente la rentrée universitaire de septembre 2023. Les lycéens actuels, après avoir obtenu leur BAC, commenceront leur cursus de leur choix. Une grande partie de ces étudiants s’inscriront, comme les autres années, dans des études courtes et en la matière, le brevet de technicien supérieur (BTS) continue à être largement plébiscité. A l’institut F2i, les cursus du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la relation client) figurent parmi les études les plus choisies.
Pour les futurs étudiants, cette période représente donc la dernière ligne droite. Les réponses des établissements d’enseignement supérieur vont commencer à arriver via Parcoursup pour accompagner les lycéens dans leur choix définitif de leur orientation post-bac. Ils pourront toujours privilégier l’inscription directe, en s’efforçant de faire le meilleur choix possible. Les journées Porte Ouverte assurent aux futurs étudiants de découvrir leur campus et de se renseigner sur les différents cursus proposés. A l’Institut F2i, les candidats pourront découvrir l’école les samedis 3 juin et 16 septembre.
Mais c’est aussi la période des dernières décisions, devant conditionner une grande partie des études supérieures à venir. Le choix de l’alternance, la recherche d’un logement étudiant, les préparatifs concrets pour se préparer à ce grand changement, …. En quelques semaines, les lycéens doivent donc réussir à se projeter dans l’avenir. C’est pour pouvoir les guider au mieux, que les équipes pédagogiques de l’Institut F2i proposent un accompagnement personnalisé, de quoi pouvoir préparer la rentrée universitaire de septembre 2023 dans les meilleures conditions.